Overnight oats, le petit déjeuner rapide et sain (vegan, sans gluten et ig bas)

Dans la catégorie petit déjeuner rapide, sain, vegan, sans gluten et nutritif je demande : l’overnight oats ! Il s’agit de flocons d’avoine (sans gluten pour ma part) mélangées à quelques graines de chia et du lait. Oui c’est tout !

J’ai découvert ce petit déjeuner il y a peut être un an, mais au début je n’étais absolument pas fan du tout… Mais ça, c’était avant. Maintenant que j’ai réussi à trouver le dosage parfait (qui nerend pas ce mélange pâteux) entre les flocons, le lait et les graines de chia, je trouve ce petit déjeuner tellement pratique !

Les flocons d’avoine sont riches en magnésium, fer, vitamines… Notamment en vitamines H qui est essentielle pour une peau et des cheveux en bonne santé, en vitamine B1 nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et en vitamine B6. En les faisant tremper toute une nuit, cela permet de ne pas augmenter leur index glycémique et de développer l’acide phytique contenu dans les grains, ce qui rend ce petit déjeuner très digeste. Je vous donne ici la recette pour plusieurs petit déjeuner, ce qui permet de garder votre mélange au frais pendant plusieurs jours et de piocher dedans le matin ou même au goûter ❤

Pour 3/4 petit déjeuner :

  • 100g de flocons d’avoine certifiés sans gluten
  • 375 mL de lait d’avoine (ou autre lait végétal)
  • 2 cas de graines de chia
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Toppings :

Ce qui est bien avec ce petit déjeuner, c’est que vous pouvez ajouter les toppings de votre choix ! Je vous donne ici une liste de ceux que je préfère :

  • Des myrtilles surgelées
  • De la noix de coco râpée
  • Un peu de sucre de coco (si vous avez le bec sucré)
  • Des rondelles de bananes
  • Des oléagineux
  • De la purée oléagineux
  • Des fruits secs
  • Du yaourt végétal
  • Du granola

La veille, dans un bocal, ajouter les flocons d’avoine et le lait. Ajouter ensuite les deux cuillères de graines de chia ainsi que la vanille et mélanger bien avant de conserver le mélange au frais pour la nuit. Le lendemain matin vous n’avez plus qu’à ajouter les toppings de votre choix !

 

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