Mes biscuits vegan façon ferrero rocher, à index glycémique très bas

On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma recette préférée de BISCUITS FAÇON FERRERO ROCHER... Pour tout vous dire, je ne comptais pas vous mettre en ligne la recette aujourd’hui car je voulais attendre de faire de plus jolies photos (je suis super exigeante avec moi-même ahah) mais… IL FAUT que vous les essayez 🙂 En plus là actuellement j’ai faim et… j’aime me faire du mal en publiant des recettes bien gourmandes 😉

J’aime tellement ces petits biscuits que je les réalise au moins une fois par semaine ! Je les mets dans un petit bocal et pioche dedans pour le goûter ou même le dessert. L’avantage est qu’ils ont un faible index glycémique grâce au son d’avoine (très riche en vitamines et minéraux). La farine d’amande, moins grâce que la poudre d’amande, possède une teneur élevée en protéines et faible en glucides et lipides. Quant à la purée de noisette, elle est riche en protéines, vitamine E, vitamine C, manganèse… C’est une source de lipide très intéressante, et elle remplace parfaitement le beurre ou l’huile dans les pâtisseries. Ils sont donc très sains et très rassasiants grâce à la présence de fibres et matières grasses saines (généralement il ne m’en faut pas plus de deux pour avoir bidou heureux 😀) Je me suis grandement inspirée d’une recette de Marie Chiocca du blog saines gourmandises pour ces pépites, j’ai modifié les farines et je l’ai véganisé !

Essayer c’est l’adopter (je me dédouane de toutes responsabilités concernant l’addiction que vous développerez après l’essai de cette recette! )

Pour huit ou neuf petits biscuits :

  • 50g de son d’avoine
  • 25g de farine de petit épeautre intégrale
  • 25g de farine d’amande (ou poudre d’amande)
  • 40g de purée de noisettes
  • 1 càs de graines de chia + 3 çàs d’eau (ou 1 œuf)
  • 40g de sucre de coco
  • 40g de noisettes concassées
  • 40g de chocolat noir (à la fleur de sel c’est encore meilleur)
  • Une cuillère à soupe de lait végétal
  • Une pincée de sel

KOMENONFÉ ?

Préchauffer le four à 180 degrés . Commencer par mettre la cuillère à soupe de graines de chia dans 3 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger et attendre quelques minutes que le mucilage se forme. En attendant, concasser les noisettes et le chocolat. Dans un bol, verser le son, les farines, la pincée de sel, le sucre et « l’oeuf » de chia. Bien mélanger à la cuillère en bois et ajouter les noisettes et les pépites de chocolat. Ajouter à cela la purée de noisettes en sablant du bout des doigts (Oui ça colle et tu te demandes comment tu vas pouvoir façonner des cookies c’est normal^^) Finir en ajoutant un filet de lait végétal. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, former des petites boules puis aplatissez les (pour ces étapes, je vous conseille d’humidifier le bout de vos doigts, ils seront beaucoup plus facile à travailler !) Enfourner pour une douzaine de minutes. Attendre qu’ils refroidissent un petit peu avant de les dévorer pour qu’ils deviennent tout croustillants.

NB : j’ai pour habitude de peu sucrer mes préparations, vous pouvez augmenter la quantité de sucre à 50g si vous le souhaitez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s