Ma routine 100% BIO anti-acné et cicatrices.

Je vous retrouve ici aujourd’hui pour vous parler de ma routine visage. J’ai eu quelques petits problèmes de peau il y a 6 mois dû à une grosse période de stress. Je me suis donc retrouvée avec des petits boutons disgracieux sur le visage et des petites cicatrices sous formes de « tâches ». J’utilisai avant une solution micellaire, du coton et une crème hydratante basique (bourrée de cochonneries). Ces produits ont complètement déséquilibrés et agressés ma peau…

J’ai alors décidé de changer complètement de routine et après plusieurs mois, je peux vous assurer que c’est la meilleure décision que j’ai prise ! Plus de boutons, plus de rougeurs, plus de tiraillements après le démaquillage : ma peau est plus lumineuse et plus rebondie. La technique que j’utilise s’apparente au Layering japonais. C’est un rituel de beauté très connu en Asie, mais encore peu connu ici… Cela consiste à superposer plusieurs produits dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices. Ne prenez pas peur face à cette liste d’étape, cela prend entre cinq et dix minutes et c’est vraiment un pur instant de bien-être. C’est devenu mon moment à moi et je ne peux plus m’en passer 🙂

Se démaquiller, geste essentiel pour une peau parfaite !

Il est essentiel de nettoyer sa peau à la fin de la journée afin d’enlever tous les résidus qui se sont accumulés ! Avez-vous déjà essayé le démaquillage à l’huile végétale ? C’est magique (même sur le waterproof! Adieu les yeux de panda ) J’utilise en ce moment l‘huile de jojoba, qui convient parfaitement à ma peau mixte ! J’applique quelques gouttes dans le creux de mes mains et me masse délicatement le visage (avec les mains propres!)

Se nettoyer avec un savon doux

L’eau tiède et le savon doux vont permettre de retirer l’huile et les résidus après la première étape. Je mouille mes mains et applique mon savon d’Alep 100% naturel et bio sur le visage en massant et faisant mousser. Il enlève parfaitement bien l’huile végétale appliquée juste avant.  J’ai découvert il y’a quelques semaines l’éponge Konjac qui nettoie et exfolie la peau en douceur. Parfait pour une peau toute douce.

Un soupçon d’hydrolat pour resserrer les pores

C’est une étape importante car l’eau peut-être agressive pour la peau dû au calcaire ! J’utilise en ce moment de l’hydrolat de rose que j’applique en passant quelques gouttes sur mon visage, puis en laissant sécher (ou en tamponnant avec un linge propre). Plus de calcaires, la peau est apaisé et l’éclat de votre teint révélé !

Hydrater sa peau à l’aide d’un sérum

Connaissez-vous l’aloe vera ? Ma découverte pour ce produit à révolutionné ma peau (et mes cheveux, je vous en parlerai très bientôt). J’utilise ici le gel d’aloe vera 99% bio de Lylyofthedesert. Ce gel contient des vitamines A et B, des minéraux, des acides aminés, des enzymes, de la carotène… Il possède de nombreuses vertues : anti-inflammatoire, antiseptique et antibatérien, ultra-cicatrisant, hydratant, nutritif, exfoliant… BREF JE L’ADORE.

Une petite noisette suffit pour le visage et le coup ! C’est un produit qui se conserve dans un endroit frais et sombre, a utiliser dans les 6 mois (je conserve le mien au frigo pour une peau bien fraîche au saut du lit)

Quelques gouttes d’huile végétale en guise de crème de jour

J’utilise pour cette étape l‘huile de nigelle (aussi appelée huile de cumin noir).  Elle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, ainsi que des vitamines et minéraux. Elle est calmante, régénérante, vitalisante, anti inflammatoire, purifiante… Bref c’est l’huile à avoir dans son placard. J’ai remarqué une amélioration de mon grain de peau et de mes cicatrices depuis que je l’utilise.

Une fois  par semaine, je m’applique un masque à l’argile verte qui permet de retrouver un teint frais, clair et lisse. Cet argile, riche en oligoéléments et en sels minéraux, est recommandé pour le traitement des peaux mixtes grâce à son pouvoir absorbant, bactéricide et antiseptique. Pour une peaux sensible, favoriser l’argile blanche ! Pour le masque, j’applique quelques noisettes sur ma peau légèrement humide, et lorsqu’il commence à sécher, je rince à l’eau claire! (On oublie pas d’appliquer l’hydrolat de rose après ce soin) 🙂

En ce qui concerne le matin au saut du lit, je passe directement à l’étape du nettoyage au savon après avoir bu un grand verre d’eau. Et oui, si l’eau est indispensable à notre métabolisme pour favoriser l’assimilation des aliments et l’élimination des déchets, elle contribue aussi à une meilleure hydratation de la peau et par conséquent participe à la prévention du vieillissement cutané. On l’hydrate donc de l’extérieur avec une huile végétale, et de l’intérieur avec un grand verre d’eau 🙂

Et vous, c’est quoi votre routine belle peau ?

Publicités

4 commentaires sur « Ma routine 100% BIO anti-acné et cicatrices. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s